< html> Detective en Thaîlande

Questions Reponses

Avez vous une grille de tarifs?

Il est impossible de donner un tarif , parceque trop d'éléments entrent en jeu. Pour une filature par exemple, de combien d'informations disposons nous pour filer une personne. Connaissons-nous ses habitudes, son adresse, ou doit'on faire des recherches? Pour une surveillance, connaissons-nous le circuit de la personne concernée, ou devons-nous reconstruire son itinéraire? Pour une personne disparue, de combien d'éléments disposons-nous et quelle en est l'anteriorité? En fait chaque cas est unique, même si la démarche semble simple. On estime le temps nécessaire à la réalisation de l'enquête, l'intervention ou non d'indicateurs, si un ou plusieurs inspecteurs doivent internenir, et on vous propose un devis.

Un mot sur les nouvelles techniques?

le Digital, Internet ont été d'un grand secours. Retrouver quelqu'un par une localisation, un échange sur internet, sont parfois plus prolifiques qu'une filature classique. Il est devenu beaucoup plus aisé de photographier discrétement une personne qu'autrefois, l'usage du flash n'est pas toujours obligatoire. Certains clients qui veulent absolument ''pister'' leur amie disposent aujourd'hui de programmes fiables.

Pouvez vous espionner sur line, Whats'app?

Parfois, la personne à surveiller dispose de plusieurs pseudos, souvent en Thai, pour ne pas ¨être lue des Etrangers. Il nous est arrivé de résoudre certaines enquêtes uniquement par ce moyen, Il nous arrive aussi d'inflitrer une personne.

En Province, quel inspecteur envoyez vous?

Il est évident que par discrétion, Il est préférable de confier la mission à un inspecteur Thai

Vous avez d'autres agences, sous traitez vous?

On est en Thailande, et on y habite, depuis plus de 15 ans. Certaines societés font croire sur le Net, à leurs clients qu'ils résident en Thailande. C'est dommageable pour les clients qui doivent payer double prix, car ces sociétés s'adressent ensuite à nous pour l'enquête. Nous avons des agents sur Bangkok et Pattaya, mais il nous arrive de mener des investigations partout en Thailande suivant le besoin.

Vous avez des références à me donner?

On fait un métier de discrétion, et en principe les client ne cherchent pas vraiment à être cités. Ensuite, si vous en voulez vraiment , je peux demander à d'ex clients, devenus amis depuis, d'être cités comme référence. Certains le font, mais la démarche est tout de même malhonnéte

Refusez vous certaines affaires?

Rarement, par exemple un client qui recherchait une fille pour lui donner une correction, un client discourtois dès la premiere minute.. je dois en oublier.

Quel est votre pourcentage de réussite ?

Dans les affaires classiques de surveillance et filature, il n'y a pratiquement jamais d'échecs. Pour les personnes disparues, c'est plus délicat, tout dépend de l'antériorité de la disparition, mais on établit un plan avec le client pour stopper les recherches s'il n'y a pas d'avancées au bout d'un certain temps.

Votre clientele est-elle uniquement francophone ?

On travaille aussi avec d'autres pays d'Europe, et d'Asie, grace à notre autre site ecrit en Anglais